TRI SELECTIF

 

La Communauté de Communes du Pays de Nuits Saint Georges collecte en régie directe les ordures ménagères des 25 communes du canton de Nuits Saint Georges, soit une population de 15 076 habitants (recensement 2009)
La fréquence de collecte est de deux fois par semaine pour la commune de Nuits Saint Georges et une fois par semaine pour les autres communes (voir secteurs et jours de collecte des ordures ménagères).
Les ordures ménagères sont transportées en vue de leur destruction à l'usine d'incinération de la Communauté d'Agglomération Dijonnaise.

Les déchets assimilables aux déchets ménagers provenant des artisans, commerçants ou viticulteurs sont pris en charge par le service dans le cadre des tournées de collecte classiques. Cette prestation est facturée par la Redevance Spéciale basée sur la production de déchets et la fréquence de collecte. Une collecte de cartons pour les professionnels est réalisée tous les mercredis matins.

Le règlement de collecte des ordures ménagères est applicable aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.
Aucune tournée n'est assurée les jours fériés (voir modifications tournées jours fériés).

pdfSecteurs et jours de collecte des ordures ménagères

pdf Modifications tournées de collecte jours fériés 2010

pdf Réglement du service des déchets

 

Comment trier

Mise en place depuis 1999 dans le cadre d'un contrat avec Eco Emballages, la collecte sélective en apport volontaire concerne l'ensemble des communes du canton de Nuits Saint Georges.
Les déchets recyclables (papiers, emballages et verre) sont collectés au niveau des 37 points d'apport volontaire répartis sur les 25 communes du canton. Les déchets sont collectés par un prestataire extérieur, triés par matériau dans un centre de tri puis envoyés vers les différentes filières de recyclage pour être transformés en nouveaux produits.

pdf Comment trier

 

 



Mentions Légales