ACCUEIL PERISCOLAIRE

Le service périscolaire géré par la communauté comprend six centres de loisirs péri ou extra scolaires de taille, de capacité et de modalités d’accueil différents à Nuits-Saint-Georges "Concœur", Nuits-Saint-Georges "Clos Michel", Gilly-lès-Citeaux, Corgoloin, Comblanchien, Saint-Nicolas-lès-Citeaux. Par ailleurs, la Communauté assure le financement de 4 restaurants scolaires et accueil de loisirs dont la gestion est déléguée à l’ADMR ( Hautes-Côtes; Arcenant-Meuilley-Villars Fontaine; Argilly-Gerland-Villy-le-Moutier; Saint- Nicolas-lès-Citeaux-Villebichot).

Dans les structures gérées par la Communauté, on distingue 4 grands types d’accueil selon qu'elles fonctionnent en périscolaire (accueil du matin du midi et du soir en période scolaire) ou en extrascolaire ( vacances scolaires et le mercredi).

Afin de répondre à ce besoin croissant, deux nouvelles structures ont été créées en 2007 en collaboration avec les communes concernées :
- centre de loisirs d’été à Comblanchien
- restaurant scolaire à Saint-Nicolas-lès-Citeaux, avec ouverture d’un accueil du matin et du soir.

Ainsi le nombre de structures et l’importance de la fréquentation font du budget des activités péri et extra scolaires l’un des plus importants de la Communauté.

 

Services périscolaires - Accueils de loisirs

- Comblanchien
- Corgoloin
- Gilly-Lès-Cîteaux
- Nuits Saint Georges "Concoeur"
- Nuits Saint Georges "Clos Michel"
- Saint Nicolas les Cîteaux
- Villers la Faye

 

Restauration scolaire

- Corgoloin
- Comblanchien
- Gilly-Lès-Cîteaux
- Nuits Saint Georges

Mentions Légales